NOUVELLES
27/12/2012 03:45 EST | Actualisé 26/02/2013 05:12 EST

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak de nouveau transféré à l'hôpital

LE CAIRE, Égypte - L'ancien président égyptien Hosni Moubarak a été transféré dans un hôpital militaire pour la deuxième fois en une semaine à cause de complications provenant d'une blessure récente, a annoncé le vice-ministre de l'Intérieur jeudi.

Hosni Moubarak purge une peine de prison à vie après avoir été condamné en juin pour son rôle dans le meurtre de manifestants lors du soulèvement populaire qui a mené à son renversement, il y a près de deux ans.

Le major-général Mohammed Ibrahim a déclaré jeudi que l'ancien président, âgé de 84 ans, avait été transféré de sa prison vers l'hôpital militaire de Maadi, en banlieue du Caire, après la détérioration de son état qui nécessite plus d'attention médicale.

M. Moubarak avait déjà été hospitalisé la semaine dernière afin de procéder à des radiographies de sa tête et de ses côtes après une chute dans une salle de bain de la prison. Ses avocats avaient demandé qu'il puisse rester à l'hôpital, qui dispose de meilleures installations que la prison.