NOUVELLES
27/12/2012 07:07 EST | Actualisé 26/02/2013 05:12 EST

Hopman Cup - Troisième essai pour Djokovic et Ivanovic

Novak Djokovic et Ana Ivanovic forment le couple star de la Hopman Cup, tournoi par équipes nationales mixtes disputé à Perth à partir de samedi.

C'est la troisième fois après 2006 et 2011 que les deux Serbes jouent la Hopman Cup ensemble "et on espère vraiment aller au bout cette fois", a assuré Ivanovic qui ambitionne de retrouver le Top 10 en 2013.

"Novak est l'une des seules personnes avec qui je peux jouer le double. C'est toujours très marrant avec lui, il n'arrête pas de blaguer et de me faire rire", a souligné la championne de Roland-Garros 2008, déjà sur place alors que Djokovic doit encore disputer une exhibition à Abu Dhabi.

Les Etats-Unis risquent d'être un concurrent sérieux avec la puissance de feu au service de John Isner et Venus Williams, alors que le duo français Jo-Wilfried Tsonga et Mathilde Johansson affiche également des ambitions.

L'Italie d'Andreas Seppi et Francesca Schiavone ainsi que l'Allemagne d'Andrea Petkovic et Tommy Haas sont également prêtes à en découdre dans la fournaise de Perth où on attend des températures jusqu'à 42 degrés pour ce week-end, auquel cas le toit amovible du nouveau stade sera fermé.

Au-delà de la victoire, l'événement, très amical, sert d'abord à préparer l'Open d'Australie qui débutera dès le 14 janvier à Melbourne.

sdc-jk/jmt