NOUVELLES
27/12/2012 01:40 EST | Actualisé 25/02/2013 05:12 EST

Conditions routières difficiles à Québec

Les conditions routières sont difficiles dans la région de Québec en raison de la tempête qui touche l'est du pays. La Sûreté du Québec signale plusieurs sorties de route, des accrochages, mais aucun incident majeur.

La visibilité est réduite en plusieurs endroits comme sur les autoroutes 73, 20 et 40, où la chaussée est partiellement ou complètement enneigée. De 20 à 30 cm de neige devraient s'accumuler sur la région de Québec.

Le ministère des Transports recommande fortement aux automobilistes de reporter leurs déplacements. « Présentement, on se rend compte que c'est un peu plus du côté de la rive sud de Québec que ça se concentre, mais ça va se déplacer vers le nord. Les secteurs de Loretteville, de Saint-Émile et de Lac-Saint-Charles vont être particulièrement touchés », explique le porte-parole du ministère des Transports, Guillaume Beaurivage.

Tous les départs d'autobus sont maintenus, mais les compagnies préviennent que les heures d'arrivées sont incertaines. De nombreux vols sont retardés ou annulés à l'aéroport international Jean-Lesage, notamment en direction ou à partir des États-Unis.

Activités perturbées

La tempête perturbe aussi certaines activités dans la ville de Québec, dont le montage d'une scène qui a été reporté d'une journée, sur la Grande Allée, en vue des festivités du 31 décembre.

La première édition de l'événement Nuit Blanche, qui doit se dérouler jeudi soir dans le quartier Petit Champlain, est compromise par cette tempête. Le directeur général de QuébecAdabra, Sébastien Huot, espère pouvoir tenir l'événement malgré la neige et le vent. « Même si la température fait des siennes un peu, je pense qu'on va aller de l'avant nécessairement parce que c'est la première édition », a-t-il affirmé.

M. Huot conseille aux personnes qui souhaitent se rendre à l'événement de consulter la page Facebook de Nuit Blanche , de QuébecAdabra, pour savoir si l'événement est annulé ou pas.