NOUVELLES
27/12/2012 10:39 EST | Actualisé 26/02/2013 05:12 EST

Canada: des dizaines de vols annulés en raison de la neige

Des dizaines d'avions étaient cloués au sol jeudi dans les principaux aéroports de l'est du Canada en raison d'une tempête hivernale qui devait laisser d'importantes accumulations de neige.

A Montréal, où la visibilité était nulle, 33 vols "principalement à destination ou en provenance de Toronto et du nord-est des Etats-Unis" ont été annulés à l'aéroport international, a indiqué une porte-parole, Anne Marcotte.

Des dizaines d'annulations et de retards étaient également signalés aux aéroports de Toronto, Ottawa et Québec, aussi bien pour des vols à destination de l'est du Canada que du nord-est des Etats-Unis, de Boston à Washington.

La tempête, qui a fait au moins sept morts ces derniers jours aux Etats-Unis, remontait la côte Est américaine près de l'Etat du New Jersey et devait laisser jusqu'à 50 cm de neige dans le sud du Québec, selon le service météorologique du Canada.

Les autorités ont mis en garde contre les vents forts qui rendaient la visibilité nulle sur plusieurs routes de l'est de l'Ontario et du sud du Québec, mais aucun accident mortel n'était rapporté.

La tempête se dirigeait vers la Nouvelle-Ecosse, province du sud-est du pays qu'elle devait atteindre vendredi.

jl/sam