Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau a rencontré la chef autochtone Theresa Spence

Justin Trudeau a rencontré Theresa Spence
JustinTrudeau/Twitter

Le candidat à la direction du Parti libéral du Canada Justin Trudeau a rendu visite mercredi à la chef d'Attawapiskat, Theresa Spence, qui entame sa troisième semaine de grève de la faim.

Justin Trudeau a décrit Theresa Spence comme une femme extraordinaire, prête à tout sacrifier pour son peuple.

Mme Spence refuse de rencontrer le ministre des Affaires autochtones, John Duncan. Elle exige de rencontrer le premier ministre, Stephen Harper, et le gouverneur général, David Johnston, pour discuter de logements sociaux.

Theresa Spence veut qu'Ottawa recule sur une série de projets de loi qui touchent les Autochtones et que les rapports avec le gouvernement fédéral changent.

Sa communauté Attawapiskat a été au coeur d'une véritable tempête médiatique en hiver dernier en raison d'une grave crise du logement.

Des représentants des Premières Nations font également pression sur Ottawa pour obtenir davantage de fonds pour préserver les langues autochtones.

INOLTRE SU HUFFPOST

Theresa Spence

Theresa Spence Rally on Parliament Hill

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.