NOUVELLES
26/12/2012 01:16 EST | Actualisé 25/02/2013 05:12 EST

Transfert - Italie: Naples a refusé une offre de 55 M d'euros pour Cavani

Le président de Naples Aurelio De Laurentiis a assuré mercredi avoir refusé une offre de 55 millions d'euros pour Edinson Cavani, sans préciser l'identité du club qui convoite son attaquant uruguayen.

"Cavani est un guerrier qui incarne le mieux l'âme du Napoli et de nos supporteurs. Pour le garder j'ai refusé une offre de 55 millions", a déclaré M. De Laurentiis sur la radio Marte.

"Je l'ai gardé avec nous, parce que si je m'occupe de Naples, ce n'est pas pour l'argent mais par amour de cette équipe", a expliqué le producteur de cinéma, descendant d'une dynastie originaire de la ville.

"Naples c'est mon plus beau film et, à mes yeux, la ville représente toute l'Italie", a ajouté M. De Laurentiis, spécialisé dans les comédies sentimentales et neveu de Dino De Laurentiis, producteur connu aux Etats-Unis pour des films comme Hannibal.

Cavani, 25 ans est actuellement le deuxième meilleur buteur de Serie A avec 13 buts derrière l'Italo-Egyptien El Shaarawy (AC Milan, 14 buts). Il était cet été sur les tablettes, notamment du Paris SG.

Dès la première saison de Cavani à Naples en 2010, après trois saisons à Palerme, Aurelio De Laurentiis avait prévenu: "Je ne le vends pas, même pour 50 millions".

fka/jr