NOUVELLES
26/12/2012 06:32 EST | Actualisé 25/02/2013 05:12 EST

Syrie: Vingt morts, dont huit enfants, dans un bombardement dans le nord (ONG)

Vingt personnes ont été tuées, dont huit enfants, dans un bombardement mercredi contre un village situé dans le nord de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"Au moins vingt personnes, dont trois femmes et huit enfants, ont été tuées dans un bombardement du village Qahtaniyé, dans la province de Raqa", a indiqué cette organisation qui bénéficie d'un large réseau de militants et de médecins à travers le pays.

"Des dizaines de personnes ont été blessées dans ce hameau de Qahtaniyé, dont toute une famille. Elles ont été transportées à l'hôpital sur des motocyclettes car il n'y a pas de voitures en état de marche par manque d'essence", ont affirmé des militants de Raqa News Network sur une page Facebook.

Raqa a été le théâtre d'une escalade ces derniers mois lorsque les rebelles ont lancé plusieurs opérations dans cette province proche de la frontière turque.

Mais, précise l'OSDH, les victimes sont tous des paysans. "Pour être clair: il n'y a pas de Front al-Nosra, ni de groupes rebelles réellement organisés dans ce secteur, ce ne sont que des paysans", a précisé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

ser-rd/sk/hj