Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le créateur des « Sentinelles de l'air » est mort (VIDÉO)

Le créateur des « Sentinelles de l'air » est mort (VIDÉO)
AFP

Le Britannique Gerry Anderson, le créateur de la série télévisée d'animation de marionnettes Les sentinelles de l'air, est mort mercredi à l'âge de 83 ans, a confirmé son fils.

« Je suis très triste d'annoncer la mort de mon père », a écrit Jamie Anderson sur son site internet. « Il est mort paisiblement dans son sommeil à midi aujourd'hui ».

Depuis le début 2010, Gerry Anderson souffrait de la maladie d'Alzheimer. Son état de santé s'était détérioré depuis six mois, a précisé Jamie Anderson.

Gerry Anderson s'est fait connaître mondialement dans les années 1960 avec la série Les sentinelles de l'air, les Thunderbirds en Grande-Bretagne, qu'il a créée avec son ex-femme, la productrice britannique Sylvia Anderson.

L'émission a permis au public de découvrir une nouvelle façon de manipuler les marionnettes. La technique, appelée «supermarionation», passe par l'utilisation de minces fils pour contrôles les marionnettes.

On lui doit aussi les séries Stingray et Cosmos 1999, entre autres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.