NOUVELLES
26/12/2012 08:34 EST | Actualisé 25/02/2013 05:12 EST

L'UEFA fait appel de ses sanctions après Serbie-Angleterre espoirs

L'Union européenne de football (UEFA) a annoncé mercredi qu'elle faisait appel de ses propres sanctions prononcées à l'issue du match Serbie-Angleterre espoirs en octobre, qui avait donné lieu à des incidents racistes et des faits de violence.

Le 13 décembre dernier, une commission de discipline de l'UEFA avait infligé 80.000 euros d'amende à la Fédération serbe, obligé l'équipe de Serbie espoirs à disputer son prochain match à huis clos et suspendu plusieurs joueurs et encadrants des deux équipes.

Ces sanctions avaient été jugées trop laxistes par la Fédération anglaise (FA) et certains commentateurs, dont le défenseur de Manchester United Rio Ferdinand.

L'UEFA a décidé de faire appel, après "avoir passé en revue les motifs des sanctions", précisant dans un communiqué que son règlement permettait à "un inspecteur disciplinaire" de "faire appel des décisions prises par l'instance de contrôle et de discipline".

Lors de ce match qualificatif pour l'Euro-2013, remporté par l'Angleterre (1-0) à Krusevac (centre de la Serbie), des cris de singe à l'adresse des joueurs anglais de couleur avaient fusé du public, et après le coup de sifflet final, des rixes entre joueurs, entraîneurs et spectateurs avaient éclaté.

nr/jmt/we