NOUVELLES
26/12/2012 06:26 EST | Actualisé 25/02/2013 05:12 EST

Liverpool: Raheem Sterling choisit l'Angleterre

Le jeune ailier de Liverpool Raheem Sterling, qui possède la double nationalité jamaïcaine et britannique, a finalement choisi de porter les couleurs de l'Angleterre plutôt que celles de son pays natal, a-t-il annoncé à divers journaux britanniques mercredi.

Agé de 18 ans, Sterling est né en Jamaïque de parents jamaïcains mais il a évolué dans toutes les équipes nationales anglaises depuis la catégorie d'âge des moins de 16 ans.

Il a même fait ses débuts avec les A en novembre lors de la défaite 4-2 contre la Suède à Stockholm. Mais comme il s'agissait d'un match amical donc non officiel, Sterling pouvait encore opter pour la sélection de Jamaïque.

Pour ses nombreux admirateurs anglais, la crainte a été définitivement levée mercredi.

"C'était un rêve devenu réalité (de jouer contre la Suède)", a-t-il dit. "Lorsque j'avais 15 ans je me souviens d'avoir prié pour être appelé chez les moins de 16 ans. Alors d'être convoqué en A quelques années plus tard a été l'une des plus belles choses qui me soit jamais arrivé".

"J'ai certes des racines jamaïcaines mais personne ne m'a mis la pression (...). Je ne pouvais tourner le dos à l'Angleterre car j'ai grandi et progressé grâce à son système de formation".

"A partir de maintenant, ce sera à 100 % pour l'Angleterre", a conclu le jeune attaquant, arrivé à Liverpool en mars en provenance de Queens Park Rangers.

thw/bvo/jmt