NOUVELLES
26/12/2012 01:23 EST | Actualisé 25/02/2013 05:12 EST

La Russie a eu besoin de la prolongation pour défaire la Slovaquie 3-2

OUFA, Russie - Albert Yarullin a marqué à 4:50 de la prolongation, mercredi, ce qui a permis à la Russie de s'en tirer avec une victoire de 3-2 contre la Slovaquie à son premier match du Championnat mondial de hockey junior.

Nikita Kucherov et Alexander Khokhlachyov ont également marqué pour la Russie, tandis qu'Andrei Vasilevski a réalisé 32 arrêts.

Matus Matis et Richard Mraz ont inscrit les filets de la Slovaquie. Adam Nagy a bloqué 34 tirs.

La Slovaquie a égalé le score contre les grands favoris du tournoi, pendant un jeu de puissance, alors qu'il restait 34 secondes à jouer en temps réglementaire. Les Slovaques ont toutefois écopé d'une pénalité en prolongation et Yarullin leur a fait payer lors de la mise en jeu qui a suivi. Il a alors décoché un solide tir sur réception de la ligne bleue, qui a battu Nagy.

Le tournoi rotation dans le groupe B se poursuivra pour les deux équipes, vendredi, quand les Slovaques affronteront les Canadiens et la Russie se mesurera aux États-Unis.

Le Canada se retrouvait en tête du groupe B après les matchs de jeudi, grâce aux trois points récoltés en vertu de la victoire de 9-3 acquise aux dépens de l'Allemagne. La Russie était deuxième avec deux points, obtenus pour sa victoire en prolongation. La Slovaquie a amassé un point pour sa défaite en période supplémentaire.

Les Américains font également partie du groupe. Ils disputeront leur premier match du tournoi, jeudi, contre les Allemands.