NOUVELLES
26/12/2012 05:42 EST | Actualisé 25/02/2013 05:12 EST

Entre 15 et 30 centimètres de neige attendus à certains endroits au Québec

MONTRÉAL - Un important système dépressionnaire en provenance des États-Unis doit balayer le sud du Québec et laisser sur son passage entre 15 et 30 centimètres de neige.

Selon Environnement Canada, la neige devait débuter dans la nuit de mercredi à jeudi, ce qui devait entraîner d'importantes accumulations pour les régions en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Les grandes régions de Montréal et de Québec, Charlevoix, la Mauricie, la Beauce, l'Estrie et Lanaudière devaient notamment être touchées.

Des vents de 35 à 50 km/h accompagnés de rafales pouvant atteindre 60 km/h devaient causer de la poudrerie généralisée près du fleuve.

Le Québec ne devait pas être la seule province à être balayée par la tempête.

Dans un bulletin météo spécial, Environnement Canada a indiqué qu'une forte tempête devait également toucher le sud et l'est de l'Ontario. Selon l'agence fédérale, cette province devait recevoir une bonne quantité de neige.

À Toronto, une centaine de vols en arrivée ou en partance de l'aéroport international Pearson ont d'ailleurs été retardés ou annulés en raison des mauvaises conditions météorologiques.