NOUVELLES
25/12/2012 01:21 EST | Actualisé 23/02/2013 05:12 EST

2 morts et 11 blessés dans un accident d'avion au Myanmar

Un passager est mort et onze personnes ont été blessées lors de l'atterrissage d'urgence d'un avion de la compagnie aérienne Air Bagan, mardi matin, dans l'Etat de Shan, dans l'est du Myanmar, l'ancienne Birmanie. Un conducteur de moto qui a été heruté par l'avion est également mort.

L'avion, qui transportait 65 passagers, a tenté de se poser à quelques kilomètres de l'aéroport de Heho, en raison de l'incendie d'un des moteurs, et la carlingue s'est cassée en deux une fois au sol. Selon un guide touristique présent sur les lieux de l'accident, le feu a détruit une bonne partie de l'appareil après l'écrasement. 

La compagnie, établie au Myanmar, a démarré ses activités en novembre 2004, et effectue des vols intérieurs et vers la Thaïlande, avec ses six avions, 4 ATR et 2 Fokker. Air Bagan est une des compagnies aériennes intérieures qui bénéficient du boum touristique que connaît l'ancienne Birmanie, après des décennies de junte militaire. Elle appartient à Tay Za, un riche homme d'affaires réputé proche de la junte au pouvoir jusqu'en mars 2011.