NOUVELLES
24/12/2012 02:48 EST | Actualisé 23/02/2013 05:12 EST

Un nouvel organisme de charité viendra en aide aux forces spéciales de l'armée

OTTAWA - Les forces d'opérations spéciales de l'armée canadienne mettront en place un organisme de charité pour soutenir les membres en service et les retraités, ainsi que leurs familles.

Le commandant des forces d'opérations spéciales du Canada (FOSCAN) a indiqué que la nouvelle fondation faciliterait également la réintégration de ces soldats à la vie civile.

L'organisme caritatif est toujours en cours de développement et s'inscrira auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC) dans les prochaines semaines, a ajouté le brigadier-général Denis Thompson.

Certaines unités militaires ont depuis longtemps des associations caritatives qui leur fournissent une variété de services qui vont au-delà des prestations gouvernementales.

Le groupe des forces spéciales s'inscrit dans une tendance d'organisations privées qui prennent le relais pour combler le fossé entre les besoins et les services offerts par le gouvernement. Cette tendance a pris de l'ampleur depuis la guerre en Afghanistan.

Le gouvernement Harper a lancé différentes initiatives en collaboration avec le ministère des Anciens combattants pour mettre les soldats retraités en lien avec des emplois disponibles dans le secteur privé.

Une fois mis sur pied, l'organisme de charité proposera de l'aide financière aux membres en service, aux retraités et à leurs familles, en plus de les orienter vers d'autres agences ou programmes.

Il fournira également une aide financière aux soldats qui ont été blessés en service et aux familles de soldats tués, ainsi qu'aux familles des soldats déployés.