Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Piers Morgan fait l'objet d'un pétition demandant son expulsion pour sa prise de position sur le contrôle des armes

Une pétition demande l'expulsion de Piers Morgan
CNN

LONDRES - Des dizaines de milliers de personnes ont signé une pétition demandant que le journaliste britannique Piers Morgan soit expulsé des États-Unis en raison de son opinion au sujet du contrôle des armes à feu.

M. Morgan, qui anime le magazine d'affaires publiques «Piers Morgan Tonight» à CNN, a clairement pris position dans le débat sur les armes suscité par la fusillade survenue le 14 décembre dans une école primaire de Newtown, au Connecticut.

La semaine dernière, il a en effet traité d'«homme incroyablement stupide» le directeur général d'une association de propriétaires d'armes invité à son émission.

Les militants en faveur du port d'arme ont décidé de répliquer. Une pétition créée le 21 décembre sur le site de pétitions électroniques de la Maison-Blanche par un résidant du Texas accuse Piers Morgan de s'en prendre à la Constitution américaine en ciblant le deuxième amendement.

Elle demande l'expulsion immédiate du reporter, soutenant qu'il utilise sa position d'animateur au sein d'un réseau de télévision national pour s'attaquer aux droits des citoyens américains.

La pétition a déjà atteint le seuil des 25 000 signatures qui entraîne automatiquement une réponse de la Maison-Blanche. Lundi, elle avait dépassé le cap des 35 000 signataires.

Ce mouvement de contestation n'a pas paru impressionner M. Morgan, qui semblait même trouver la situation amusante.

Dans une série de messages sur Twitter, il a exhorté ses abonnés à signer la pétition et avait même l'air de suivre ses progrès.

«Si je suis expulsé des États-Unis pour avoir voulu moins de meurtres par les armes, il y aura-t-il d'autres pays qui voudront de moi?», a-t-il écrit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Anderson Cooper

Faces Of CNN

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.