NOUVELLES
24/12/2012 10:47 EST | Actualisé 23/02/2013 05:12 EST

Pagano de retour avec les Colts

Chuck Pagano est de retour. L'entraîneur-chef des Colts d'Indianapolis est retourné au complexe d'entraînement lundi, trois mois après avoir quitté ses fonctions en raison d'un cancer.

À son arrivée en voiture, Pagano est passé à côté de l'effigie gonflable d'un joueur des Colts sur laquelle on pouvait lire « Bienvenue Chuck ». D'ordinaire, on peut y lire : « Battez » et le nom de l'équipe que les Colts affrontent dans les prochains jours.

Pagano doit s'adresser au personnel d'entraîneurs et aux joueurs un peu plus tard lors d'une réunion d'équipe, avant d'aller rencontrer les journalistes.

Atteint de leucémie, Pagano a quitté le club à la fin septembre afin de subir des traitements. Il a bouclé ses trois dernières séances de chimiothérapie plus tôt en décembre et son oncologiste, le docteur Larry Cripe, a déclaré que son cancer était en rémission. Pagano a obtenu le feu vert des médecins afin de réintégrer l'équipe.

Pagano fait son retour au lendemain de la qualification des Colts (10-5) pour les matchs éliminatoires de la NFL. Les Colts ont présenté une fiche de 9-4 durant son absence.

Avec neuf victoires, l'entraîneur-chef par intérim Bruce Arians a égalé la marque de la NFL pour le plus grand nombre de victoires remportées à la suite d'un changement d'entraîneur en cours de saison.

Si tout va bien cette semaine, Pagano sera sur les lignes de côté dimanche prochain quand les Colts vont affronter les champions de la Section sud de l'Association américaine, les Texas de Houston.