NOUVELLES
24/12/2012 05:30 EST | Actualisé 23/02/2013 05:12 EST

NBA: des matches de haut niveau pour Noël, incluant le Thunder à Miami

NEW YORK, États-Unis - Les deux équipes de la dernière finale vont croiser le fer à Miami, les Lakers ont rendez-vous avec les Knicks et l'équipe de l'heure dans la NBA - oui, les Clippers, seront à domicile en soirée.

Voilà un programme des plus alléchants pour le jour de Noël, dans la NBA.

En plus des confrontations Thunder-Heat, Knicks-Lakers et Nuggets-Clippers, il y aura les Celtics à Brooklyn et les Rockets à Chicago.

Les Clippers connaissent la meilleure séquence de leur histoire avec 13 victoires de suite.

Les Knicks retrouveront au Staples Center leur ancien entraîneur, Mike D'Antoni, qui dirige maintenant les Lakers.

À Miami, la meilleure équipe de l'Est affrontera la meilleure de l'Ouest, alors que le Thunder et le Heat vont se mesurer pour la première fois depuis la finale du mois de juin, remportée 4-1 par l'équipe de LeBron James.

Los Angeles sera en vedette en accueillant deux matches, avec des équipes locales ayant connu des débuts de saison bien surprenants, dans chaque cas.

Les Lakers (13-14) ont perdu leurs huit matches préparatoires puis ont subi quatre défaites en cinq matches pour commencer la saison, ce qui a mené au remplacement de Mike Brown par D'Antoni.

Les Clippers (21-6) ont le vent dans les voiles. À compter de 20h30, ils vont tenter de poursuivre leur séquence du tonnnerre en recevant les Nuggets (15-13).

«Ce sera un bon défi pour nous et nous serons prêts», a dit l'avant Danilo Gallinari, des Nuggets.

À Miami, les joueurs du Thunder et du Heat porteront des rubans en hommage aux victimes de la tuerie de Newtown, au Connecticut. Le match sera diffusé à ABC.

Des joueurs du Heat, comme James et Dwyane Wade, ont dit qu'il était difficile de jouer à Noël, car ils aimeraient bien passer plus de temps avec leur famille. En même temps, ils reconnaissent que c'est un honneur dans la NBA de jouer ce jour-là, encore plus comme champions en titre.

«Je pense que ces matches-là sont très appréciés des partisans, a dit James. Nous les joueurs, nous aimerions aussi être à la maison avec nos familles, mais je n'ai pas de problème avec notre horaire. J'aime beaucoup jouer au basketball, alors je serai là et je vais y prendre du plaisir.»