BIEN-ÊTRE
24/12/2012 09:53 EST | Actualisé 23/02/2013 05:12 EST

Les grands salons et congrès de l'industrie du tourisme de 2013

Malgré la crise, l'industrie touristique a le vent en poupe : une personne sur sept devrait réaliser un voyage à l'étranger en 2013. Tour d'horizon des principaux événements professionnels et publics qui définiront les grandes tendances touristiques des années à venir.

10e New York Times Travel Show
18-20 janvier
New York, Etats-Unis

Le salon New York Times travel show est un événement important pour les professionnels, mais vaut également le coup d'oeil pour le grand public, avec plus de 500 destinations mondiales représentées et des conseils d'experts du secteur.
www.nyttravelshow.com

33e Fitur
30 janvier - 3 février
Madrid, Espagne

Fitur accueille les professionnels du tourisme dans l'une des principales capitales touristiques européennes, pour un événement voué à présenter le meilleur des destinations et de l'offre hôtelière. Le FITUR est un des principaux salons pour les marchés ibériques et sud-américains.
www.ifema.es/ferias/fitur/default_i.html

48e ITB Berlin
6-10 mars
Berlin, Allemagne

C'est le lieu choisi par les grands acteurs de l'industrie touristique pour annoncer de nouveaux produits et les dernières tendances mondiales. Des offices du tourisme aux tour operators en passant par les systèmes de réservation, les compagnies aériennes et les hôtels, tous sont représentés à Berlin.
www.itb-berlin.de/en

13e Aircraft Interiors Expo
9-11 avril
Hambourg, Allemagne

Si l'avenir de l'aviation civile vous intéresse, que ce soit l'aménagement intérieur des cabines, les systèmes de divertissements en vol ou les nouveaux types de sièges, c'est à ce salon qu'il faut se rendre. Seul bémol : il est réservé aux professionnels.
www.aircraftinteriorsexpo.com

13e Global Travel and Tourism Summit
9-10 avril
Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis

Ce congrès, que l'on pourrait qualifier de 'Davos du tourisme', réunit les personnalités les plus influentes du domaine du tourisme pour débattre des enjeux majeurs et apporter une solution aux problèmes les plus épineux.
www.wttc.org/events/abudhabi-2013

ILTM Asia
3-6 juin
Shanghai, Chine

L'International Luxury Travel Market (ILTM) met en avant les destinations les plus prisées du monde, les adresses les plus luxueuses, les modes de transport les plus exclusifs et les expériences les plus extraordinaires. Uniquement sur invitation.
www.iltm.net/asia

10e Adventure Travel World Summit
26-31 octobre
Swakopmund et Windhoek, Namibie

La branche "aventure" de l'industrie touristique a le vent en poupe, et pour son dixième anniversaire, ce salon international s'attend à accueillir des visiteurs représentant cinquante nations, qui évoqueront l'avenir de la plus intrépide des approches touristiques.
www.adventuretravel.biz/connect/summit

34e World Travel Market
4-7 novembre
Londres, Royaume-Uni

Ce salon dispute à l'ITB de Berlin le titre d'événement tourisme le plus important de l'année. Des milliers de professionnels ainsi que des représentants de destinations se retrouveront à Londres à cette occasion. Ce salon n'est pas ouvert au public.
wtmlondon.com