NOUVELLES
24/12/2012 06:50 EST | Actualisé 23/02/2013 05:12 EST

Grève des ambulanciers : la région de Québec ne sera pas épargnée

À l'instar de plusieurs autres régions, la région de Québec sera touchée par la grève des quelque 2500 ambulanciers, qui doit être déclenchée à compter de 18 h, lundi. Au total, 250 ambulanciers pourraient participer aux moyens de pression dans la région.

Les négociations sont rompues depuis dimanche entre les ambulanciers, affiliés à la Confédération des syndicats nationaux, et le ministère de la Santé et des Services sociaux et les autres associations patronales.

Les ambulanciers sont sans contrat de travail depuis mars 2010. En octobre dernier, ils ont rejeté dans une proportion de 71 % une entente de principe qui avait été conclue en juillet avec le gouvernement.

Ils réclament une amélioration de leur régime de retraite, la réduction du nombre d'échelons salariaux, des réaménagements à leur période de probation et l'abolition de certains frais qu'on leur réclame (frais de caserne).

Rappelons que la grève des ambulanciers sera sans effet sur la population, puisque les services essentiels doivent être maintenus. Le conflit porte principalement sur les salaires. Les syndiqués exigent notamment une diminution du nombre d'échelons salariaux.