NOUVELLES
24/12/2012 09:31 EST | Actualisé 23/02/2013 05:12 EST

Chine: 11 enfants tués dans un accident routier

PÉKIN, Chine - Onze enfants d'âge préscolaire ont été tués lundi après que la camionnette qui les transportait eut plongé dans un étang près d'une route rurale dans l'est de la Chine.

Trois bambins sont décédés sur les lieux de l'accident à Guixi, dans la province de Jiangxi, et huit autres à l'hôpital, a déclaré un représentant du bureau de la propagande du comité du Parti communiste de la municipalité. Quatre autres enfants ont survécu.

La police a arrêté le chauffeur afin de l'interroger et a ouvert une enquête sur l'affaire, a rapporté l'agence de presse officielle Xinhua.

Des photos mises en ligne sur le site Oriental Morning Post montrent une camionnette argent submergée dans un étang. L'une des trois fenêtres de son côté droit est fracassée.

Le Centre d'information pour les droits de l'homme et la démocratie a affirmé dans un communiqué ne citant aucune source que le véhicule avait été fait pour transporter sept personnes mais qu'il en comptait 17 au moment de l'accident, dont 15 enfants.

Le groupe basé à Hong Kong a aussi indiqué qu'il avait fallu attendre 70 minutes avant qu'une ambulance n'arrive sur le site.

Les accidents de la route sont fréquents en Chine en raison des véhicules en piètre état et les habitudes de conduite dangereuses.