Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat au Métropolis : Dave Courage réapprend à marcher et à vivre

Dave Courage, ce technicien de scène blessé par balle lors de l'attentat au Métropolis, le 4 septembre dernier, se remet lentement des événements qui ont coûté la vie à son camarade de travail, Denis Blanchette.

L'homme de 27 ans a réappris à marcher, mais la douleur le tenaille toujours. Il a subi une grave blessure au bassin et devra se soumettre à une nouvelle intervention chirurgicale, en janvier. De plus, il doit composer avec la perte de son ami, Denis Blanchette. « J'y pense tous les jours », reconnaît-il.

Ce jeune père de trois garçons, dont l'un n'est encore qu'un poupon, affirme avoir été ébranlé par la tuerie de Newtown, au Connecticut. « Je revivrais quatre fois ce que j'ai vécu plutôt que de vivre ce que ces parents-là vivent », dit-il.

Quant à Richard Henry Bain, l'accusé dans l'attentat du Métropolis, il comparaîtra le 11 janvier prochain au palais de justice de Montréal.

D'après un reportage de Denis-Martin Chabot

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.