NOUVELLES
23/12/2012 04:19 EST | Actualisé 22/02/2013 05:12 EST

RG3 aide les Redskins de Washington à vaincre les Eagles de Philadelphie 27-20

PHILADELPHIE - Robert Griffin III a démontré qu'il pouvait gagner des matchs sans avoir à utiliser ses jambes. Et une victoire de plus permettrait aux Redskins de Washington de se qualifier pour les éliminatoires.

Griffin a lancé deux passes de touché à son premier match après avoir été blessé à un genou, Kai Forbath a établi un record de la NFL pour le plus de placements consécutifs réussis en début de carrière et les Redskins ont signé un sixième gain d'affilée, une victoire de 27-20 face aux Eagles de Philadelphie, dimanche.

Alors que leur propre entraîneur les croyait sortie de la course il y a six semaines, les Redskins (9-6) sont maintenant tout près d'un premier titre de section en 13 ans. Les Redskins pourront donc s'assurer du titre de la section Est de la Nationale s'ils battent les Cowboys de Dallas dimanche prochain.

Les Redskins n'ont pas gagné le titre de leur section depuis 1999 et n'ont pas participé aux éliminatoires depuis 2007. Ils pourraient se faufiler en éliminatoires même s'ils terminent leur saison avec une victoire.

«Nous pensons déjà au prochain match, a déclaré Griffin. Vous ne célébrez plus les victoires à ce point-ci de la saison.»

Nick Foles a guidé les Eagles jusqu'à la ligne de cinq verges dans le territoire des Redskins, mais a été puni pour avoir volontairement rabattu le ballon, ce qui a mis fin à la rencontre.

Tentant de jouer les trouble-fêtes, les Eagles (4-11) ont échoué dans ce qui était peut-être le dernier match à domicile de l'entraîneur Andy Reid à Philadelphie. Il serait étonnant qu'il soit de retour à la tête de l'équipe pour une 15e saison l'an prochain. Les Eagles, qui vont rater les éliminatoires pour une deuxième année de suite malgré de hautes attentes, affronteront les Giants de New York dimanche prochain.

«Je n'ai rien à dire par rapport à ça, a dit Reid. Je suis présentement l'entraîneur.»

Une entorse au genou droit avait forcé Griffin à sauter son tour lors de la victoire des siens à Cleveland la semaine dernière. La recrue s'est contentée de quatre verges de gains au sol, sa plus faible production de la saison, mais a réussi plusieurs belles passes pour guider les Skins vers la victoire.

«Quand vous portez une orthèse, ça limite votre motion, a mentionné Griffin. Ça ne m'a pas ralenti. Je me sentais comme moi-même sur le terrain. C'est pour ça qu'on m'appelle le quart-arrière. Je ne suis pas le porteur de ballon quart-arrière. Je dois lancer le ballon et effectuer des remises.»

Griffin a complété 16 de ses 24 passes pour 198 verges de gains. Il a été intercepté à une reprise, ce qui ne s'était pas produit depuis la sixième semaine d'activités face aux Lions de Detroit.

Forbath a réussi des placements de 45 et 42 verges au deuxième quart pour les Redskins. Le deuxième était son 17e d'affilée, fracassant le record de Garrett Hartley pour le plus de placements consécutifs réussis en début de carrière.