NOUVELLES
23/12/2012 05:56 EST | Actualisé 22/02/2013 05:12 EST

Les Saints l'emportent en prolongation, mais leurs espoirs s'anéantissent

ARLINGTON, États-Unis - Garrett Hartley a effectué un placement de 20 verges en prolongation et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont pratiquement mis fin aux espoirs des Cowboys de Dallas de participer aux éliminatoires en l'emportant 34-31, dimanche.

Drew Brees a amassé 446 verges par la voie des airs en plus de lancer trois passes de touché. Il a aussi mener la charge lors de la dernière séquence offensive des Saints qui a mené au placement de la victoire.

Les Cowboys ont inscrit deux touchés dans les quatre dernières minutes de jeu pour forcer la tenue d'une prolongation. Tony Romo, qui a cumulé 416 verges de gains et quatre passes de touché, a rejoint Miles Austin dans la zone des buts pour créer l'égalité alors qu'il ne restait que 15 secondes à faire au match.

Les Saints (7-8) ont vu leurs espoirs de participer aux éliminatoires s'anéantir avec la victoire des Vikings du Minnesota face aux Texans de Houston.

Les Cowboys (8-7) ont perdu une première rencontre en quatre matchs, mais ils ont repris le contrôle de leur destinée quand les Giants de New York ont perdu face aux Ravens de Baltimore plus tard en soirée.

Dallas devra maintenant l'emporter la semaine prochaine face aux Redskins de Washington pour participer aux éliminatoires.

Par ailleurs, l'ailier rapproché des Cowboys, Jason Witten, a brisé un record de la NFL pour le plus grand nombre d'attrapés pour une ailier rapproché en une saison. Son 103e attrapé de la saison est survenu en prolongation.

Tony Gonzalez détenait le record précédent alors qu'il avait réussi 102 attrapés en 2004 avec les Chiefs de Kansas City.