NOUVELLES
23/12/2012 02:08 EST | Actualisé 22/02/2013 05:12 EST

Les Panthers assomment le quart Carson Palmer et les Raiders 17-6

CHARLOTTE, États-Unis - Cam Newton a récolté 171 verges de gains aériens et 60 au sol en plus de lancer une passe de touché et d'en inscrire un lui-même alors que les Panthers de la Caroline ont défait les Raiders d'Oakland 17-6, dimanche.

Les Panthers ont limité les Raiders à 189 verges de gains et 12 premiers jeux dans un match au cours duquel il y a eu plusieurs échauffourées et six punitions pour rudesse — dont une quand le quart des Raiders Carson Palmer s'est blessé. Il a d'ailleurs quitté la rencontre et n'est pas revenu au jeu.

Même Newton a été puni pour avoir bousculé un arbitre avec sa poitrine en tentant de le convaincre que les Raiders le frappaient quand le jeu était terminé ou qu'il n'avait plus le ballon. Newton n'a pas été expulsé.

Newton et les Panthers se sont forgés une avance de 14-3 en première demie et ont laissé le secondeur Luke Kuechly et l'ailier défensif Greg Hardy s'occuper du reste.

L'offensive des Raiders (4-11) a été complètement inefficace après que Hardy eut cogné Palmer dans le dos vers la fin du premier quart. Matt Leinart a récolté seulement 115 verges de gains en un peu plus de trois quarts de jeu.

Newton a accumulé 231 des 271 verges de gains des Panthers (6-9), qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs sous la gouverne de l'entraîneur Ron Rivera.