NOUVELLES
23/12/2012 07:44 EST | Actualisé 22/02/2013 05:12 EST

Les Bears battent les Cardinals 28-13, restent dans la course aux éliminatoires

GLENDALE, États-Unis - Évidemment, la défensive a réussi les jeux importants pour Chicago. Après tout, ce sont les Bears.

Charles Tillman a inscrit un majeur sur un retour d'interception de 10 verges, Zack Bowman l'a imité sur une verge à la suite d'un échappé et les Bears ont défait les Cardinals de l'Arizona 28-13, dimanche, gardant du même coup espoir de participer aux éliminatoires.

C'était la troisième fois en 2012 que Tillman inscrivait un majeur à la suite d'une interception et la huitième fois qu'un joueur des Bears y parvient, soit une fois de moins que le record de la NFL. Julius Peppers a réussi trois des quatre sacs des Bears.

«Défensivement, nous leur avons demandé de prendre le contrôle et de jouer comme ils sont capables de le faire, a déclaré l'entraîneur-chef des Bears, Lovie Smith. Bien sûr, de la façon dont nous avons joué tôt dans le match, comment nous leur avons enlevé le ballon, c'est de ça que je parle. C'était un boni d'obtenir deux touchés.»

Brandon Marshall a capté six passes pour 68 verges de gains et un touché, fracassant au passage le record d'équipe pour le plus de verges de gains par un receveur en une saison.

Les Bears (9-6) ont mis fin à une série de trois revers et ont signé seulement une deuxième victoire en sept sorties. Les Cardinals (5-10) ont perdu 10 de leurs 11 derniers matchs.

S'ils veulent se qualifier pour les éliminatoires, les Bears devront gagner leur dernier match de la saison dimanche prochain face aux Lions à Detroit. De plus, ils devront espérer une défaite des Vikings du Minnesota contre les Packers de Green Bay ou voir les Seahawks de Seattle échapper leurs deux derniers matchs. Les Seahawks ont toutefois remporté leur affrontement face aux 49ers de San Francisco en soirée dimanche.

«Je ne peux pas dire à quel point c'est important. Nous devons gagner sinon c'est terminé, a noté Peppers. Nous ne pouvons pas contrôler ce qui va se produire la semaine prochaine avec les autres équipes, mais si nous n'avions pas gagné aujourd'hui (dimanche), nous n'aurions pas cette opportunité.»

Matt Forte a récolté 88 verges de gains en 12 courses, dont quatre sur une course de touché. Le porteur de ballon étoile des Bears a cependant aggravé une blessure à sa cheville droite et a quitté la rencontre tôt en deuxième demie.

Jay Cutler a complété une seule de ses 11 premières passes, puis a été 5-en-5 lors d'une séquence qui s'est concrétisée avec un touché dans les derniers instants de la première demie. Il a terminé la rencontre 12-en-26 avec 146 verges de gains et un touché.

Les Cardinals, qui ont la pire offensive de la NFL, ont continué leurs expériences au poste de quart.

Après avoir été intercepté par Tillman lors de la première série offensive des Cards en deuxième demie, ce qui donnait les devants 28-6 aux Bears, la recrue Ryan Lindley a cédé sa place derrière le centre à Brian Hoyer, qui avait été réclamé au ballottage des Steelers de Pittsburgh 13 jours plus tôt.