NOUVELLES
22/12/2012 09:41 EST | Actualisé 21/02/2013 05:12 EST

Transfert - Allemagne: Dieter Hecking futur entraîneur de Wolfsburg

Dieter Hecking, actuel coach de Nuremberg, va devenir l'entraîneur de Wolfsburg en remplacement de Lorenz-Günther Köstner, qui assurait l'intérim depuis le limogeage fin octobre de Felix Magath, a déclaré le manageur des +Loups+ Klaus Allofs au journal Bild am Sonntag.

"Nous nous sommes entendus. La présentation officielle de Dieter Hecking à Wolfsburg aura lieu dans quelques jours", a affirmé M. Allofs au journal populaire allemand à paraître dimanche.

Hecking, dont le contrat avec Nuremberg court jusqu'en 2014, doit signer avec les +Loups+ jusqu'en 2016. L'entraineur, âgé de 48 ans, dispose d'une clause lui permettant de quitter Nuremberg avant la date initialement prévue.

Le manageur de Nuremberg, Martin Bader, s'est déclaré "déçu" de ne pouvoir convaincre Hecking "de rester au moins jusqu'à la fin de la saison". "Nous avons tout fait pour le convaincre de remplir son contrat", a-t-il dit. Les deux parties ont convenu de garder le secret sur les indemnités de transfert de Hecking qui quitte le club après trois ans de service.

M. Bader a indiqué qu'il ne voulait prendre aucune décision précipitée sur le nom du nouvel entraîneur. "Nous allons prendre une décision tranquillement ces prochains jours", a-t-il dit. Parmi les candidats potentiels figure Martin Wiesinger, ancien joueur de Nuremberg.

Bernd Schuster, ancien international allemand, était initialement pressenti pour remplacer M. Köstner. Mais l'officialisation de sa nomination prévue vendredi n'avait pas eu lieu car selon la presse les négociations avaient buté sur les primes et le nom de son futur adjoint.

Köstner, entraîneur de la réserve appelé en remplacement de Magath fin octobre, avait dirigé Wolfsburg mercredi soir lors de la victoire sur Leverkusen (2-1) en 8e de finale de la Coupe d'Allemagne, dernier match de l'année 2012 conclue au rang de premier relégable en championnat.

clp/nb