NOUVELLES
22/12/2012 11:45 EST | Actualisé 21/02/2013 05:12 EST

L'écrasement d'un avion au Nunavut fait un mort et plusieurs blessés

SANIKILUAQ, Nunavut - Un avion avec neuf personnes à bord s'est écrasé au Nunavut, samedi soir, faisant au moins une victime.

Les responsables de Perimeter Aviation ont confirmé l'écrasement de l'avion dans la communauté de Sanikiluaq, située sur les îles Belcher dans la baie d'Hudson.

Le président de la compagnie d'aviation, Mark Wehrle, dit avoir appris des autorités du Nunavut qu'une personne avait péri et que plusieurs autres avaient été blessées.

Selon M. Wehrle, l'avion comptait deux membres d'équipage, six passagers d'âge adulte et un enfant.

L'un des pilotes a été héliporté vers Winnipeg pour y subir des soins tandis que l'autre a été traité sur la scène de l'accident. Aucune information n'avait été divulguée au sujet de l'état de santé des passagers.

L'avion, en provenance de Winnipeg, s'est écrasé vers 18 h, heure de l'Est, non loin de l'aéroport de la communauté de Nunavut, selon M. Wehrle.

Perimeter Aviation a son siège social à Winnipeg et opère une trentaine d'appareils. Son site internet précise que la compagnie offre des services d'héliportage, de vols nolisés et de fret vers diverses destinations en Amérique du Nord.