NOUVELLES
22/12/2012 04:33 EST | Actualisé 20/02/2013 05:12 EST

La tempête laisse des pannes et beaucoup de neige et d'eau sur son passage

MONTRÉAL - La journée de samedi a été consacrée au déneigement dans plusieurs régions du Québec qui avaient reçu entre 20 et 50 cm de neige depuis vendredi.

Les secteurs des Laurentides, de Lanaudière et de l'Outaouais ont été particulièrement touchés.

L'avertissement de tempête hivernale qui était en vigueur à Sept-Îles a finalement été levé en toute fin d'après-midi. Par contre, de forts vents en provenance de l'est pouvaient causer de bonnes vagues sur le littoral des régions de Gaspé et de Sept-Îles samedi soir.

Dans les régions de Montréal, de la Montérégie, de la Mauricie et de Québec, les températures étaient à la baisse dès le début de l'après-midi. Ces régions ne devaient recevoir que peu de neige au cours de la soirée et de la nuit, mais les vents devaient continuer de causer de la poudrerie par endroits.

Il faisait également très froid en Abitibi-Témiscamingue, où le mercure devait chuter jusqu'à moins 17 degrés Celsius au cours de la nuit.

Par ailleurs, la prudence restait de mise sur les routes, enneigées, partiellement dégagées ou glacées selon les secteurs. Les vents causaient également de la poudrerie par endroits, notamment en Montérégie, où la chaussée demeurait glacée sur l'autoroute 20, entre le tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine et l'autoroute 30.

Sur le site web du ministère des Transports, on indiquait que plusieurs autoroutes demeuraient partiellement couvertes de neige, un peu partout à travers la province.

À quelques jours de Noël, les déplacements seront nombreux cette fin de semaine, et Transport Québec se dit fin prêt à répondre aux demandes de renseignements des automobilistes, par le biais de son service 511 ou par Internet.