NOUVELLES
21/12/2012 04:13 EST | Actualisé 20/02/2013 05:12 EST

Les Latino-Américains sont les plus heureux du monde, selon un sondage

flickr: thephotographymuse

Les habitants de Singapour, l'un des pays les plus riches en terme de produit intérieur brut par habitant, sont pourtant les plus déprimés du monde, selon un sondage. À l'inverse, c'est en Amérique latine que se retrouvent les gens les plus positifs.

La firme Gallup a interrogé des habitants de 148 pays du monde pour évaluer leur moral. Elle leur posait des questions pour découvrir par exemple s'ils avaient ri, s'étaient amusés ou avaient appris des choses intéressantes le jour précédant l'interrogation. Les nations ont ensuite été classées en fonction du nombre de réponses positives.

Huit des dix premiers pays du classement se trouvent en Amérique latine. Le Panama et le Paraguay sont à égalité au premier rang, tandis que le Salvador et le Venezuela occupent le deuxième rang. Seuls la Thaïlande et les Philippines se faufilent dans les 10 premières positions sans être situés en Amérique centrale ou du Sud.

Le Canada se classe au 11e rang, en faisant le pays occidental le plus joyeux du monde. Les Pays-Bas et l'Irlande arrivent en tête des pays européens, au 14e rang.

De l'autre côté du spectre, les habitants de Singapour semblent les moins enclins au bonheur. Les Arméniens, les Irakiens et les Serbes se distinguent aussi par le peu de bonheur manifesté dans leurs réponses.