Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Schild sans défense

Marlies Schild, blessée au genou, se fait opérer vendredi et sera absente trois amois. Elle ratera donc les Championnats du monde.

C'est ce qu'a annoncé la Fédération autrichienne de ski (ÖSV), vendredi, après avoir obtenu les résultats des examens.

« À la suite à sa chute à l'entraînement hier (jeudi) à Are (Suède), Marlies Schild souffre d'une déchirure du ligament interne du genou droit, a indiqué l'ÖSV vendredi dans un communiqué.

« Schild va se faire opérer aujourd'hui (vendredi) et devra observer une pause d'environ trois mois », a précisé la fédération autrichienne.

Schild a été surprise par une petite bosse lors d'une séance d'entraînement jeudi pour le slalom nocturne d'Are. La championne autrichienne est retombée sur le dos et s'est tordu le genou droit.Elle a dû déclaré forfait pour le slalom et a quitté la station suédoise pour des examens à la clinique d'Innsbruck (ouest de l'Autriche).

Schild, 31 ans, a remporté au printemps 2012, pour la quatrième fois, la Coupe du monde de slalom. Elle est championne du monde de slalom en titre, mais ne pourra donc pas défendre son titre à domicile en février lors des prochains Mondiaux (5 au 17 février).

La saison se terminera mi-mars avec les finales de la Coupe du monde à Lenzerheide (Suisse).

Sa dernière victoire en slalom remonte au 11 février de cette année dans la station de Soldeu (Andorre). Elle tente d'égaler le record de la Suissesse Vreni Schneider, de 34 victoires en Coupe du monde de slalom.

Elle a échoué à cinq reprises. En début de saison, elle n'a pas terminé la première manche du slalom d'ouverture de Levi en Finlande et a fini au deuxième rang à Aspen (États-Unis).

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.