BIEN-ÊTRE
21/12/2012 10:34 EST | Actualisé 20/02/2013 05:12 EST

Roger Moore fera un passage dans le reboot du "Saint"

L'interprète le plus populaire de Simon Templar a accepté d'apparaître dans l'épisode pilote du retour du personnage au petit écran, révèle Deadline.com.

A 85 ans, Sir Roger Moore fera face à Adam Rayner ("Hawthorne"), son successeur dans la peau du bandit britannique au grand coeur. Autre clin d'oeil : la présence d'Ian Ogilvy, interprète de Simon Templar à la fin des années 70, dans la série éphémère "Le Retour du Saint".

La nouvelle mouture du "Saint" redynamisera le personnage né en 1928 dans les romans de Leslie Charteris. Adam Rayner prêtera ses traits au justicier flegmatique et as de la cambriole, émule moderne de Robin des bois. Eliza Dushku ("Dollhouse") tiendra la dragée haute au personnage, dans un jeu du chat et de la souris.

La distribution du pilote se composera également d'Enrique Murciano ("FBI : portés disparus"), James Remar ("Dexter") ou encore Greg Grunberg ("Heroes").

La réalisation du pilote du "Saint" a été confiée à Simon West ("Expendables 2"). Le tournage a débuté le 14 décembre dernier.