NOUVELLES
21/12/2012 02:57 EST | Actualisé 19/02/2013 05:12 EST

Oscars du film étranger : <i>Rebelle</i> fait partie de la courte liste

Le film québécois Rebelle, de Kim Nguyen, fait partie de la courte liste des films étrangers en nomination aux Oscars, annoncée ce matin.

Les autres films faisant partie de la courte liste sont Amour de Michael Haneke (Autriche), No de Pablo Larraín (Chili), A royal affair de Nikolaj Arcel (Danemark), Intouchables d'Olivier Nakache et Eric Toledano (France), The deep de Baltasar Kormákur (Islande), Kon-Tiki de Joachim Rønning et Espen Sandberg (Norvège), Beyond the hills de Cristian Mungiu (Roumanie) et Sister d'Ursula Meier (Suisse).

Les nominations finales seront connues le 10 janvier.

Après avoir remporté le Prix du Public du Meilleur Film et une mention spéciale pour meilleur film du jury ex æquo au World Cinema d'Amsterdam, ainsi que le prix du meilleur film à Possibles Worlds en Australie, Rebelle pourrait représenter le Canada lors de la prochaine cérémonie des Oscars.

La bande-annonce de Rebelle :

Les nominations finales seront connues trois jours avant la soirée des Golden Globes, les prix décernés par la presse étrangère d'Hollywood. L'annonce de la liste finale des Oscars pourrait voler un peu de l'attention suscitée par la cérémonie, dont le palmarès donne souvent un avant-goût de celui des Oscars.

La 85e cérémonie des Oscars aura lieu le 24 février, dans l'ancien Théâtre Kodak, aujourd'hui appelé Hollywood & Highland, au coeur d'Hollywood, à Los Angeles.
Les plus prestigieuses récompenses du cinéma américain sont remises lors d'une cérémonie qui sera diffusée en direct dans plus de 225 pays.