NOUVELLES
21/12/2012 09:41 EST | Actualisé 20/02/2013 05:12 EST

Le public a craqué pour la famille Latreille de Hawkesbury

La famille Latreille, de Hawkesbury, sort grande gagnante de la finale de l'émission « Un air de famille », présentée jeudi soir à Radio-Canada. Après avoir chanté « La voix que j'ai », popularisée par Gerry Boulet, la mère Diane et ses deux fils Dakiel, 20 ans, et Doric, 14 ans, ont été choisis par vote populaire.

Ils ont remporté un prix de 5000 $ offert par la Fédération des producteurs de lait du Québec. Ils interpréteront également la chanson de la prochaine campagne publicitaire de l'organisme qui sera tournée en janvier 2013.

Pendant l'émission, Diane Latreille a avoué avec émotion à l'animateur Patrice L'Écuyer que l'émission lui avait permis de retrouver sa dignité.

Diane Latreille s'est dite assommée par la victoire, citant le talent des autres familles en compétition. Celle qui élève seule ses cinq enfants n'aurait jamais espéré prendre part à plus d'une émission, encore moins de se rendre en finale et d'être sacrée « famille coup de coeur » du public.

Ses deux fils qui l'accompagnaient ont eux aussi été très émus en apprenant le résultat du vote.

Il est maintenant temps de soumettre sa candidature pour la deuxième saison sur le site Internet de « Un air de famille ».

Par ailleurs, la directrice générale de la télévision de Radio-Canada, Louise Lantagne, a annoncé après la finale que le concept de l'émission avait été vendu en France.