BIEN-ÊTRE
21/12/2012 03:09 EST | Actualisé 20/02/2013 05:12 EST

Le Palais du Potala à Lhasa en Chine, site inscrit à l'Unesco le plus apprécié des touristes

Le palais d'hiver du Dalaï Lama depuis le VIIe siècle est le site inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco le plus recommandé par les touristes du monde entier, selon un classement effectué par la communauté de voyageurs TripAdvisor.com.

Partenaire de l'Unesco depuis 2009, TripAdvisor invite les voyageurs à évaluer les sites inscrits sur la liste de l'organisation des nations unies.

Après le Palais du Potala en Chine, figure en deuxième place la Gorge d'Ironbridge au Royaume-Uni et en troisième position le Palais et Parc de Fontainebleau.

Ce site est donc le premier le plus recommandé par les touristes pour ce qui concerne la France. L'Abbaye cistercienne de Fontenay occupe le deuxième rang pour l'Hexagone. Le Top 3 est complété par le "Golfe de Porto : calanche de Piana, golfe de Girolata, réserve de Scandola" en Corse.

Ces classements ont été réalisés à partir de plus d'un million d'avis recueillis par TripAdivsor dans le cadre de son partenariat avec l'Unesco.

"Lorsque les utilisateurs de TripAdvisor rédigent un avis sur un hôtel, un restaurant ou une attraction à proximité d'un des sites du Patrimoine mondial de l'UNESCO, il leur est demandé de répondre à une enquête sur leur expérience sur le site de l'Unesco et s'ils recommanderaient ce site", explique la communauté de voyageurs qui recense plus de 75 millions d'avis de touristes, de par le monde.

Retrouver les sites inscrits au Patrimoine de l'Unesco sur http://whc.unesco.org/