NOUVELLES
21/12/2012 11:41 EST | Actualisé 20/02/2013 05:12 EST

L'Autrichienne Marlies Schild sera à l'écart de la compétition pendant 3 mois

INNSBRUCK, Autriche - L'Autrichienne Marlies Schild sera à l'écart de la compétition pendant trois mois en raison d'une opération à un genou, et en conséquence elle ne pourra défendre son titre mondial en slalom chez elle en février.

La fédération autrichienne de ski a indiqué que Schild était passée sous le bistouri vendredi à Innsbruck afin de réparer une déchirure à un ligament collatéral du genou droit. Schild s'est blessée jeudi durant une descente d'entraînement de la Coupe du monde de slalom à Are, en Suède.

Les championnats du monde se tiendront du 5 au 17 février à Schladming, en Autriche. Schild a aussi raté les championnats du monde en 2009 à Val d'Isère, en France, en raison d'une blessure. Elle a cependant effectué un retour en force et a conquis le titre mondial en 2011 à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne.

Schild a remporté la Coupe du monde de slalom à quatre reprises en carrière. Elle a savouré 33 triomphes dans cette discipline, et il ne lui en manque qu'un seul supplémentaire pour égaler le record de Vreni Schneider.