NOUVELLES
21/12/2012 04:43 EST | Actualisé 19/02/2013 05:12 EST

L'Autrichienne Marlies Schild forfait pour les Mondiaux de Schladming

La skieuse autrichienne Marlies Schild, blessée au genou, et qui doit se faire opérer ce vendredi, sera absente des pistes pendant trois mois et va manquer les Championnats du monde 2013 de Schladming (Autriche), a annoncé la Fédération autrichienne de ski (ÖSV).

"Suite à sa chute à l'entraînement hier (jeudi) à Are (Suède), Marlies Schild souffre d'une déchirure du ligament interne du genou droit", selon les résultats des examens menés vendredi matin, a indiqué l'ÖSV vendredi dans un communiqué.

"Schild va se faire opérer aujourd'hui (vendredi) par les docteurs Gernot Sperner et Karl Golser et devra observer une pause d'environ trois mois", a précisé la fédération autrichienne.

Schild, 31 ans, vainqueur l'an passé pour la quatrième fois de la coupe du monde de slalom, et championne du monde de slalom en 2011 à Garmisch-Partenkirschen (Allemagne), ne pourra donc pas défendre son titre à domicile en février lors des prochains Mondiaux (5 au 17 février).

La saison se terminera mi-mars avec les finales de la Coupe du monde à Lenzerheide (Suisse).

Surprise par une petite bosse lors d'une séance d'entraînement jeudi pour le slalom nocturne d'Are, la championne autrichienne était retombée sur le dos et s'était tordu le genou droit.

Elle avait déclaré forfait pour le slalom prévu dans la soirée et quitté la station suédoise pour des examens à la clinique d'Innsbruck (ouest de l'Autriche).

Dominatrice du slalom chez les dames depuis de nombreuses années, la skieuse de Saalfelden (centre) a remporté 33 slaloms en Coupe du monde depuis le début de sa carrière.

Sa dernière victoire en slalom remonte au 11 février de cette année dans la station de Soldeu (Andorre). Elle court depuis après le record de la Suissesse Vreni Schneider, qui dominait le slalom à la fin des années 1980 et au début des années 1990, obtenant 34 victoires en Coupe du monde entre les piquets serrés.

La skieuse autrichienne a depuis échoué à cinq reprises dans sa tentative pour rejoindre Schneider. Cet hiver, elle n'a pas terminé la première manche du slalom d'ouverture de Levi en Finlande et a du se contenter de la deuxième place à Aspen (Etats-Unis).

Vice-championne olympique de slalom, elle avait déjà dû renoncer à la saison 2008-2009, suite à une grosse chute à l'entraînement du slalom géant de Sölden en octobre 2008.

tba/ilp/eb