NOUVELLES
21/12/2012 03:53 EST | Actualisé 20/02/2013 05:12 EST

L'athlète américaine Vessey avertie après un test positif

L'athlète américaine Maggie Vessey, spécialiste du 800 m, a reçu vendredi un avertissement de l'Agence américaine antidopage (Usada) après avoir été testé positive à un produit interdit.

Un échantillon d'urine de Maggie Vessey a été testé positif au Canrenone, un diurétique interdit, lors de la réunion d'athlétisme de Zagreb en septembre, a indiqué l'agence américaine.

Vessey, qui fêtera ses 31 ans dimanche, avait remporté le 800 m en 1 min 59 sec 61 mais sa victoire a été invalidée en raison de son infraction.

La substance interdite provenait d'un médicament prescrit par un médecin dans le cadre d'un traitement suivi par l'Américaine. Vessey a donc bénéficié d'une sanction allégée.

"J'ai pris un produit qui m'avait été prescrit sur ordonnance par mon médecin de famille, je ne savais pas qu'il contenait un diurétique", s'est justifiée Vessey.

"Dès que j'ai été informé de mon test positif, j'ai collaboré avec l'Usada et je leur ai fourni tout ce qu'ils m'ont demandé, afin de démontrer que j'ai commis cette erreur de bonne foi et que le médicament n'a amélioré en aucune façon ma performance. Depuis, j'ai demandé une autorisation d'exemption pour usage thérapeutique de ce médicament", a ajouté Vessey.

L'Américaine avait atteint les demi-finales des Mondiaux-2009 et ambitionne de participer aux Mondiaux de Moscou en 2013.

js/we/el