NOUVELLES
21/12/2012 05:11 EST | Actualisé 20/02/2013 05:12 EST

Jason Spezza et John Tavares représenteront le Canada à la Coupe Spengler

TORONTO - Jason Spezza et John Tavares feront partie de l'équipe canadienne qui participera à la Coupe Spengler durant le temps des Fêtes.

Hockey Canada a profité pleinement du lock-out dans la LNH, sélectionnant quelques joueurs du circuit Bettman qui ont traversé l'océan atlantique pour évoluer dans les ligues européennes.

Les Oilers d'Edmonton seront bien représentés à la Coupe Spengler, puisque Devan Dubnyk, Sam Gagner, Ben Eager et Ryan Smyth porteront tous l'unifolié. Le défenseur Cam Barker est quant à lui un ancien de l'organisation des Oilers.

Les autres joueurs de la LNH qui prendront part à l'événement incluent Tyler Seguin et Patrice Bergeron des Bruins de Boston, Carlo Colaiacovo des Red Wings de Detroit, Jason Demers des Sharks de San Jose et le gardien Jonathan Bernier des Kings de Los Angeles.

Seguin a été particulièrement dominant avec le HC Bienne en Suisse cette année, inscrivant 24 buts et amassant 14 aides en seulement 27 rencontres.

Brett McLean, Kurtis McLean, Pascal Pelletier, Byron Ritchie et Derrick Walser seront de retour avec le Canada après avoir aidé l'équipe à atteindre les quarts de finale du tournoi l'année dernière.

La formation canadienne bénéficiera de l'expérience de plusieurs de ses joueurs au niveau international.

Bergeron et Smyth ont tous les deux décroché la médaille d'or pour le Canada aux Jeux olympiques. Ils ont également représenté le pays lors de différents championnats du monde, tout comme neuf autres joueurs de la formation sélectionnée pour la Coupe Spengler.

L'entraîneur Doug Shedden sera à la barre de l'équipe.

Le Canada entreprendra ce tournoi annuel disputé à Davos, en Suisse, le 26 décembre contre le club allemand Adler Mannheim.

L'autre équipe à faire partie du même groupe que la formation canadienne est le HC Davos. L'autre groupe inclut le HC Fribourg-Gottéron (Suisse), le HC Vitkovice Steel (République tchèque) et le Salavat Yulaev Ufa (Russie).

La dernière victoire du Canada à ce tournoi remonte à 2007. Le Dinamo Riga (Lettonie) avait remporté les grands honneurs l'an dernier.