NOUVELLES
21/12/2012 06:33 EST | Actualisé 20/02/2013 05:12 EST

Impact: quelques candidats toujours en lice pour remplacer Jesse Marsch

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a indiqué qu'il n'y avait plus que quelques candidats en lice afin de remplacer Jesse Marsch comme entraîneur-chef de l'équipe.

Dans un article publié sur le site web de l'équipe vendredi, on apprend que 28 personnes provenant de partout dans le monde ont appliqué pour le poste et que cinq candidats ont rencontré la direction de l'équipe une deuxième fois.

Aucun nom n'est mentionné.

«La situation est donc bien en mains, mais l’état-major veut prendre tout le temps nécessaire pour faire le bon choix», peut-on lire.

«Bien que l’organisation soit demeurée plutôt muette à ce sujet ces dernières semaines, le processus va bon train.»

Les joueurs de l'Impact se présenteront pour leur examen médical le 19 janvier et le camp d'entraînement débutera deux jours plus tard à Montréal.

L'équipe indique que le nouvel entraîneur devra «travailler au quotidien avec les autres membres du personnel technique du club, de la première équipe et de l’Académie» et qu'il sera important «qu’une chimie naturelle se forme avec ce groupe».

Il est aussi écrit que «le nouvel entraîneur-chef de l’équipe devra également parler français et anglais».

Marsch, originaire de Racine, au Wisconsin, parlait uniquement anglais lors de son embauche, mais a fait des efforts appréciés de tous afin d'apprendre le français et il a même effectué des entrevues dans la langue de Molière vers la fin de la saison.

Marsch a accepté de quitter l'équipe même s'il a guidé l'Impact vers une fiche respectable de 12-15-7, pas mal pour une équipe d'expansion.