NOUVELLES
21/12/2012 10:32 EST | Actualisé 20/02/2013 05:12 EST

Gregoire et Mouillerat marquent en 2e et les IceCaps battent les Bulldogs 2-1

HAMILTON - Les IceCaps de St. John's ont inscrit deux buts rapides en deuxième période et ont vaincu les Bulldogs de Hamilton 2-1, vendredi.

Jason Gregoire et Kael Mouillerat ont touché la cible pour les IceCaps (14-15-1), tandis que le gardien Mark Dekanich a effectué 26 arrêts.

Brendan Gallagher a été l'unique buteur du côté des Bulldogs (10-13-3), alors que Cédrick Desjardins a stoppé 23 lancers.

Les IceCaps ont ouvert le pointage après 5:37 de jeu en deuxième, quelques instants après deux arrêts spectaculaires de Desjardins.

Alors que St. John's appliquait de la pression, Will O'Neill a décoché un tir de la pointe qui a atteint son coéquipier Carl Klingberg dans le dos. La rondelle s'est immobilisée devant le filet et Gregoire l'a récupérée avant de profiter de la circulation devant Desjardins pour le battre à l'aide d'un tir des poignets.

Les visiteurs ont doublé leur avance 4:04 plus tard quand Derek Meech a effectué un brillant tir-passe en direction de Mouillerat, posté seul devant Desjardins. Mouillerat a déjoué Desjardins, qui s'était compromis, entre les jambières.

Les Bulldogs ont répliqué rapidement à la suite d'un bel échange entre Gallagher et Michaël Bournival. Ce dernier a effectué l'entrée de zone et a remis derrière à Gallagher, sans regarder. Gallagher a coupé au centre entre les défenseurs et a inscrit son neuvième de la campagne en battant Dekanich entre les jambières.

Dekanich a bien fait en troisième afin d'empêcher les Bulldogs de créer l'égalité. Il a été particulièrement brillant face à Olivier Fortier et Joonas Nattinen.