NOUVELLES
21/12/2012 04:11 EST | Actualisé 20/02/2013 05:12 EST

Darfour: un soldat de la force de paix ONU-UA tue trois collègues (Minuad)

Un soldat de la force conjointe ONU-Union africaine de maintien de la paix dans la région soudanaise du Darfour (Minuad) a tué par balles trois de ses collègues avant de se donner la mort, a indiqué vendredi la porte-parole de la Minuad.

"Je confirme que quatre des soldats de la Minuad ont été tués et un autre a été blessé par des tirs d'un des soldats de maintien de la paix", a déclaré Aicha Elbasri à l'AFP.

La fusillade a eu lieu jeudi sur une base de la Minuad à Mukjar, dans le Darfour-Ouest.

"La mission est actuellement en train d'enquêter sur les circonstances de l'incident", a ajouté Mme Elbasri, sans être en mesure de préciser les nationalités des soldats impliqués.

Le 2 octobre, quatre soldats nigérians de la Minuad avaient été tués et huit autres blessés à El-Geneina, dans l'ouest du Darfour, dans l'embuscade la plus meurtrière de l'histoire de la Minuad, selon des sources onusiennes.

Ces décès avaient porté à 43 le nombre de membres de la mission de maintien de la paix tués au Darfour en près de cinq ans.

Les Casques bleus ont été déployés au Darfour en 2007 pour tenter de faire cesser les hostilités entre les rebelles et le gouvernement soudanais. La Minuad compte quelque 23.500 hommes.

it/feb/cco