NOUVELLES
21/12/2012 02:49 EST | Actualisé 20/02/2013 05:12 EST

Cinq Palestiniens blessés à Gaza par des tirs israéliens

Cinq Palestiniens, dont deux agriculteurs, ont été blessés vendredi par des tirs de l'armée israélienne près de la frontière dans le nord de la bande de Gaza, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

Selon un porte-parole de l'hôpital Kamal Adwane, l'incident s'est produit quand un groupe d'hommes s'est rassemblé près de la barrière frontalière pour observer les soldats israéliens.

Selon une porte-parole de l'armée israélienne, "plusieurs Palestiniens se sont approchés de la barrière de sécurité dans le nord de la bande de Gaza, dans une zone interdite".

"Les soldats ont agi selon les règles d'engagement", a-t-elle indiqué.

Israël et le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, ont conclu par l'intermédiaire de l'Egypte un cessez-le-feu entré en vigueur le 21 novembre, à l'issue d'une opération militaire israélienne de huit jours.

Les hostilités entre l'armée israélienne et les groupes palestiniens de Gaza, du 14 au 21 novembre, ont coûté la vie à 177 Palestiniens et six Israéliens, en majorité des civils, selon un bilan de l'AFP établi vendredi à partir de sources médicales.

az-jjm/feb/cco