Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fin du monde: deux personnes interpellées à Bugarach avec des machettes et des masques à gaz

Deux personnes interpellées à Bugarach avec des machettes et des masques à gaz
AFP

FIN DU MONDE - Deux personnes ont été interpellées vendredi 21 décembre avec des machettes et des masques à gaz dans leur voiture alors qu'elles tentaient de passer les barrages filtrants mis en place autour du village de Bugarach, considéré par certains comme un refuge contre la fin du monde, a indiqué le préfet Eric Freysselinard .

Ce dernier s'est cependant employé à minimiser les interpellations en émettant l'hypothèse que les deux personnes aient voulu tester le dispositif de sécurité et en parlant d'incident "tout à fait isolé" et "tout à fait marginal".

Les autorités avaient refoulé jeudi 20 décembre une poignée de personnes qui tentaient de se rendre sur le pic de ce village du sud-ouest censé échapper à la destruction finale. Jusqu'à l'incident survenu vendredi, les autorités n'avaient pas noté d'afflux particulier de mystiques ou d'illuminés dans la région.

Pour l'heure, les accès au pic et à ses grottes restent barrés, les accès au village sont filtrés, les raves parties, la chasse et le survol de la montagne sont interdits et une centaine de gendarmes sont mobilisés sur le dispositif.

» Retrouvez les "refuges" contre la fin du monde

Rtanj, en Serbie

Les endroits où passer la fin du monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.