NOUVELLES
20/12/2012 10:58 EST | Actualisé 19/02/2013 05:12 EST

Yellow Média annonce une réduction de sa dette de 1,5 milliards $

MONTRÉAL - La compagnie Yellow Média a annoncé mercredi avoir réduit sa dette d'environ 1,5 milliard $ en vertu d'un plan de recapitalisation désormais en place. Ce plan, affirme la compagnie, doit permettre d'effectuer une transition vers le monde des médias numériques.

Aux termes de la restructuration du capital, les anciens titres de Yellow Média ainsi que tous les droits qui s'y rattachent ont été annulés et échangés contre, selon le cas, une somme en espèces, de nouvelles actions ordinaires et de nouveaux bons de souscription de l'entreprise, en plus de nouveaux billets garantis de premier rang et de nouvelles débentures échangeables subordonnées de premier rang.

Selon Yellow Média, le plan de restructuration permet de faire correspondre son bilan et sa stratégie commerciale pour répondre aux besoins des entreprises en matière de marketing numérique.

Yellow Média possède plusieurs publications, dont les annuaires Pages Jaunes et les sites Internet PagesJaunes.ca, Canada411.ca et RedFlagDeals.com.

L'hiver dernier, l'entreprise a annoncé un remaniement de son conseil d'administration et a fait appel à des experts en restructuration et en finances corporatives pour l'aider à gérer son importante dette. La compagnie a également annulé les dividendes versés à ses actionnaires.

Le plan de restructuration a récemment été approuvé par la Cour supérieure du Québec.