NOUVELLES
20/12/2012 11:55 EST | Actualisé 19/02/2013 05:12 EST

Transfert/Allemagne - Renato Augusto quitte Leverkusen pour les Corinthians

Le milieu de terrain brésilien Renato Augusto retourne dans son pays natal pour rejoindre au 1er janvier les Corinthians, après quatre années et demie à Leverkusen, a annoncé jeudi le Bayer, actuel 2e du championnat d'Allemagne.

"Renato nous a offert des grands moments de football durant ses années à Leverkusen. Il a joué un rôle majeur dans le développement du club", a déclaré Rudi Völler, le directeur sportif de Leverkusen.

"Nous pensons qu'un nouveau départ au Brésil, avec en vue le Mondial-2014, est une bonne idée pour lui et qu'il peut être une bonne alternative pour son équipe nationale", a ajouté le patron du club, Wolfgang Holzhäuser.

Le Bayer n'a pas dévoilé le montant du transfert mais, selon certaines sources, il devrait s'élever à 2,5 millions d'euros. Leverkusen avait payé plus de 5 millions à Flamengo, club de Rio de Janeiro, pour obtenir les services du milieu offensif en 2008.

Renato Augusto, 24 ans, a disputé 101 matches de Bundesliga avec Leverkusen. Perturbé par les blessures, il n'a fait que six apparitions cette saison, la dernière à domicile lors de la victoire sur Hambourg (3-0) et la "der" en seconde période de la défaite mercredi à Wolfsburg (2-1) en 8es de finale de la Coupe d'Allemagne.

Les Corinthians ont remporté le Mondial des clubs en battant Chelsea (1-0) en finale dimanche à Yokohama, au Japon.

sg/bvo