NOUVELLES
20/12/2012 12:24 EST | Actualisé 19/02/2013 05:12 EST

Ottawa: un ministre remboursera les coûts d'envoi de cartes de Noël

TORONTO - Un employé du ministre ontarien du Développement économique Brad Duguid a perdu son emploi après qu'une partie des cartes de Noël du politicien eurent été envoyées sans avoir été correctement affranchies.

M. Duguid a annoncé la démission de cet employé après un reportage de CTV London indiquant que certaines de ces cartes avaient été envoyées grâce à l'utilisation d'autocollants d'affranchissement normalement réservés aux députés et sénateurs fédéraux.

Les membres de la législature provinciale doivent utiliser des timbres pour leurs cartes de Noël, et le coût peut en être défrayé par leurs budgets de fonctionnement.

Aux dires du ministre, la personne responsable pour l'envoi avait tout d'abord déclaré que les frais de port avaient été payés, et qu'elle avait suivi les règles en vigueur. Par contre, le ministre Duguid a précisé qu'il était «devenu clair», mercredi soir, que cela n'était pas le cas. Il a donc accepté l'offre de démission de l'employé.

Le ministre a assuré qu'il paierait les frais pour les cartes qui n'avaient pas de timbres, et qu'il coopérerait à toute demande d'informations supplémentaires de la part de Postes Canada et du gouvernement fédéral.