NOUVELLES
20/12/2012 03:30 EST | Actualisé 19/02/2013 05:12 EST

Olivia Culpo devient la première Américaine couronnée Miss Univers en 15 ans

LAS VEGAS, États-Unis - L'Américaine Olivia Culpo a été couronnée Miss Univers 2012, devenant ainsi la première représentante des États-Unis à remporter le titre en 15 ans.

La jeune femme de 20 ans, qui étudie à l'université de Boston, a mis la main sur la couronne convoitée mercredi soir à Las Vegas, remplaçant l'Angolaise Leila Lopes et battant 88 concurrentes en provenance de six continents.

Miss Philippines, Janine Tugonon, est arrivée en deuxième place alors que Miss Venezuela, Irene Sofia Esser Quintero, s'est classée en troisième position.

Mme Culpo a gagné le concours de son Rhode Island natal avec une robe louée pour 20 $ qui était trouée. C'est à la suite de cette victoire qu'elle s'est mise au régime et a commencé à s'entraîner et à s'intéresser à l'actualité afin de tenter sa chance comme Miss USA, titre qu'elle a gagné en juin.

Le couronnement d'Olivia Culpo met fin à une longue série de défaites pour les États-Unis dans le cadre du concours codirigé par Donald Trump et NBC. La dernière lauréate Américaine était Brook Lee en 1997.

Fille de deux musiciens professionnels, la nouvelle Miss Univers a joué du violoncelle aux côtés du violoncelliste de renommée internationale Yo-Yo Ma et suivi les traces de ses parents en se produisant au Carnegie Hall à New York.

En tant que Miss Univers, Mme Culpo recevra un salaire dont le montant n'a pas été divulgué, une garde-robe digne d'une reine, un nombre infini de produits de beauté et un luxueux appartement new-yorkais.