NOUVELLES
20/12/2012 03:53 EST | Actualisé 19/02/2013 05:12 EST

N.-É.: les réductions fédérales seront moins grandes que prévu, dit la province

HALIFAX - La ministre des Finances de la Nouvelle-Écosse, Maureen MacDonald, affirme que des responsables fédéraux l'ont assurée qu'une réduction des transferts fédéraux vers la province ne sera pas aussi importante que ce à quoi elle s'attendait.

Plus tôt cette semaine, Mme MacDonald avait déclaré que cette réduction aurait un impact sur la cible de déficit zéro du gouvernement néo-démocrate d'ici le printemps prochain.

La ministre affirme cependant que la province recevra malgré tout environ 15 millions $ de moins que prévu, une diminution relativement faible compte tenu du fait que le budget provincial s'élève à 9 milliards $.

Mme MacDonald soutient quand même que chaque dollar compte, alors que le déficit provincial prévu pour cet exercice financier est de 277 millions $, une augmentation de 66 millions $ comparativement aux données du budget d'avril.

Aux dires de Mme MacDonald, les dépenses des ministères sont bien maîtrisées mais les revenus ont chuté de 90 millions $, particulièrement en raison d'une baisse de 61 millions $ des recettes fiscales prévues.