NOUVELLES
20/12/2012 05:48 EST | Actualisé 19/02/2013 05:12 EST

Manificat, blessé à un genou, arrêté pendant quatre à six semaines

Maurice Manificat, le meilleur fondeur français, victime "d'une fissure du tendon quadricipital (du genou) droit", sera éloigné des pistes pendant quatre à six semaines, a indiqué jeudi la Fédération française de ski (FFS).

"Il devra, en respect du délai incompressible de cicatrisation tendineuse, observer une période de soin de quatre à six semaines", conclut le communiqué.

Manificat, vainqueur dimanche lors du skiathlon de Canmore (Canada) de la deuxième épreuve de sa carrière en Coupe du monde, a passé après cette course un examen médical en raison de douleurs au genou droit.

Cet arrêt forcé signifie que le Français, auteur jusqu'à Canmore d'un début de saison plutôt moyen, va manquer une demi douzaine d'étapes de la Coupe du monde, notamment le Tour de ski qui débute le 29 décembre à Oberhof (Allemagne), abandonnant du même coup toute prétention au classement général de la Coupe du monde.

Il devrait en revanche être rétabli pour les Championnats du monde prévus à Val di Fiemme (Italie) du 20 février au 3 mars.

cha/ep/chc