NOUVELLES
20/12/2012 10:06 EST | Actualisé 19/02/2013 05:12 EST

La tempête hivernale qui balaie le Midwest a fait au moins quatre morts

DES MOINES, États-Unis - Au moins quatre personnes ont perdu la vie dans la première tempête hivernale majeure de la saison dans le Midwest américain, qui menace de perturber les aéroports les plus fréquentés du pays à l'approche du week-end de Noël.

Les météorologues ont prévenu que d'importantes chutes de neige combinées à de forts vents pourraient créer des conditions de blizzard du Kansas au Wisconsin, après le passage de la tempête sur les Rocheuses américaines plus tôt cette semaine.

À Chicago, les autorités de l'aéroport international O'Hare ont rapporté plus de 90 annulations de vols jeudi.

Dans l'Iowa, un carambolage impliquant 25 véhicules a fait un mort, selon des responsables.

Au Wisconsin, des responsables du bureau du shérif ont déclaré que les conditions hivernales avaient provoqué au mois deux décès tard mercredi soir quand un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule.

Dans l'Utah, une femme qui marchait pour trouver des secours afin de dégager sa voiture enlisée dans la neige est morte mardi soir. Des secouristes en motoneige ont retrouvé son corps enseveli sous la neige.

Au sud du système de tempête, des vents puissants ont arraché des toits et renversé des remorques à Mobile, en Alabama, sans faire de blessé. Des avertissement de tornade étaient toujours en vigueur jeudi matin dans certaines parties du Mississippi, de la Louisiane et de l'Alabama.